Logo VaoVert
Chambre d'hôtes écologique en Nouvelle-Aquitaine

Britavit

Séjour au calme dans une ancienne ferme périgourdine

Les Chambres d’Hôtes de Britavit vous attendent dans le Périgord et plus précisément au Pays de Bergerac ! Découvrez Saint Avit Sénieur, la commune qui les abrite : un très beau village médiéval sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle et dont l’Eglise a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une excellente base avant de se lancer dans l’exploration de l’immense patrimoine historique, naturel et même gastronomique que vous réserve la région ! 

Complètement rénovée, l’ancienne ferme périgourdine retrouve une nouvelle vie. La rénovation a mis l’accent sur le développement durable, rendant la maison beaucoup moins énergivore. A l’extérieur, vous trouverez toute la quiétude espérée d’un séjour au vert dans un jardin remarquable et luxuriant ! Enfin pour les plus gourmands, chez Britavit, vous pourrez aussi profiter d’aliments bio ou issus d’agriculture raisonnée

Côté chambres, les propriétaires ont su préserver le charme de l’ancien avec les pierres et la charpente apparentes tout en l’associant au confort attendu par les voyageurs. Quatre chambres pittoresques sont donc à découvrir, s’adressant aussi bien aux couples qu’aux familles.

Les Critères Ecoresponsables de « Britavit »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Gastronomie
pictogramme Partage

Notre équipe

Photo de l'équipe
La fée nucléaire (électrique) n'est pas ma copine,  et depuis que je cuisine avec le vitaliseur de Marion (95° vapeur douce), donc tout au gaz, ma santé et mon poids s'en porte mieux. Un gros investissement a été fait avec les ampoules LED, des va et vient dans toute la maison...malgré tout je dois me lever la nuit pour éteindre les lampes laissées allumées.
Mon prochain projet (une autre maison) sera d'avoir une maison passive (poêle de masse...) et des toilettes sèches (centralisées), la récupération des eaux (pluie et celles non sales de la cuisine...).
Le petit-déjeuner n'est pas 100% bio, il reste les inconditionnels du croissant et de la baguette. J'essaie de concilier le bon (au niveau du goût, comme le beurre...) avec le bio (car le bio n'est pas non plus écologique dans la gestion des emballages...).
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Britavit ?

Tarif de la nuitée

visuel de la chambre
Avitus
2 max | 15 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Le Pigeonnier
2 max | 12 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Mimosa 2p
2 max | 21 m2
1 lit simple + 1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
La Familia 3p
3 max | 42 m2
3 lits simples + 1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Mimosa 3p
3 max | 21 m2
1 lit simple + 1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
La Familia 4p
4 max | 42 m2
3 lits simples + 1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
La Familia 5p
5 max | 42 m2
3 lits simples + 1 lit double
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte