Logo VaoVert
Camping La Ferme de Lann Hoëdic

Camping La Ferme de Lann Hoëdic

Le charme de la campagne à la mer en Bretagne Sud

Situé en Bretagne Sud à l’extrême sud du Golfe du Morbihan (56), entre le littoral Atlantique et la ville de Sarzeau (2,5 km), le camping La Ferme de Lann Hoëdic *** est un havre de paix où il fait bon se ressourcer en famille ou entre amis. L’accueil y est chaleureux, proche et simple. Nous tenons à conserver le véritable esprit du camping, convivial et humain.

Nature préservée, mer douce et fameux microclimat, vous allez pouvoir profiter de nos grands espaces : 128 emplacements semi-ombragés ou ensoleillés, spacieux dont certains délimités par des haies paysagées sur un site de 3,6 hectares.
Se relaxer dans un cadre verdoyant, calme et spacieux, faire la part belle à la nature pour que vos enfants vivent au grand air et qu’ils puissent courir, faire du vélo, découvrir notre mini-ferme et profiter des aires de jeux.

Les amateurs de détente tonique savoureront les joies de la plage du Roaliguen (à 800 m), accessible à pied ou à vélo par un sentier ombragé, et partiront à la découverte des joyaux du Golfe du Morbihan, notre petite mer. De beaux paysages, de belles randonnées, des plaisirs de la mer, notre Bretagne-Sud vous comblera.

Vous qui appréciez le fait d’aller camper simplement pour profiter du bon air, de l’espace et de lâcher prise avec la vie quotidienne en savourant des moments de convivialité autour d’un barbecue et de belles rencontres. Vous qui aimez le calme, le dépaysement, le bien-être avec un peu de confort, venez profitez de notre petit coin de Paradis.

Les Critères Ecoresponsables de « Camping La Ferme de Lann Hoëdic »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Gastronomie
pictogramme Partage

Notre équipe

Dans les années 60, M. et Mme Rio, agriculteurs , mettent leurs prairies à disposition des premiers campeurs. Sans équipement spécifique, les touristes fabriquent leurs toilettes sèches et leurs douches artisanales. Les produits de la ferme sont vendus. C’est le début du tourisme sur les terres familiales…
En 1972, des aménagements fonctionnels sont réalisés : naissance des premières douches (froides) et des toilettes sèches. Des méchouis sont organisés pour le grand bonheur de tous. Le camping prendra le label "Camping à la Ferme" en 1975 avec la création d’un bloc sanitaire. Saison après saison, une clientèle fidèle et sympathique se développe.
  En 2002, la fille des propriétaires, Mireille, reprend la direction du camping qui porte le nom des lieux et de son histoire, camping qui l’a vu naître et dans lequel elle a passé sa prime enfance. Après plusieurs années passées en Angleterre, où elle rencontre Tim, puis un voyage en Australie pour le travail, c’est son mari qui finalement la ramènera à sa terre nourricière. Ayant découvert l’agriculture avec Dédé, c’est une passion qui naît et malgré des études en industrie, Tim reprend le chemin de l’école pour devenir agriculteur. Il reprend la ferme avec 250 brebis et les cultures de blé, colza…
Parallèlement, Mireille, envisage de développer l’activité touristique. Le camping actuel est lancé avec un classement en trois étoiles. Et tout cela en gardant une simplicité de contact, un accueil chaleureux, des sanitaires et des espaces verts impeccables.
Le camping se distingue en obtenant en 2006 le label national "Qualité Tourisme". Aujourd’hui, La Ferme de Lann Hoëdic *** est engagée dans une démarche environnementale. La labellisation "Clef Verte" a été obtenue en 2010. Vous aussi êtes soucieux de votre environnement et aurez à cœur d'appliquer les gestes écologiques pendant votre séjour. Nous vous faisons confiance.
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Camping La Ferme de Lann Hoëdic ?

Tarif de la nuitée

visuel de la chambre
O'phéa location nuitée
4 max | 28 m2
Chambre 1: 1 lit double (x2)
Chambre 2: 2 lits simples (x2)
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Emplacement + voiture
1 max | 120 m2
1 lit simple
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Cabane étape
2 max | 6 m2
1 lit double
Voir les tarifs

Tarif à la semaine

visuel de la chambre
O'phéa location semaine
4 max | 28 m2
Chambre 1: 1 lit double (x2)
Chambre 2: 2 lits simples (x2)
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Tente Lodge
4 max | 30 m2
Chambre 1: 1 lit double (x2)
Chambre 2: 2 lits simples (x2)
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte