Logo VaoVert
Chambre d'hôtes écologique en Normandie

Chez Colette, aux Vignes

logo label Accueil Paysan

Venez découvrir ce havre de paix dans Le Perche.

Dans un bâti, une longère, ancienne petite ferme typique du Perche, sur cet ecolieu, plus qu'une chambre d'hôtes, vous pourrez découvrir, potager en permaculture, mares, phytoépuration, toilettes sèches, panneaux solaire thermique, four solaire fabrication maison, chauffage central par chaudière granulés de bois, quelques animaux domestiques et apercevoir des chevreuils et de nombreuses espèces d'oiseaux. Calme et quiétude du lieu, situé au bout d'un chemin.

La chambre est située au rez-de-chaussée, son entrée est indépendante. Isolation chanvre, paille et terre crue, enduits d'argile, peinture et cire. Des réalisations à « portée de mains ». Elle est équipée d'un lit 140, matelas et sommier Biosense et couettes Ardelaine sont écologiques. Salle d'eau et toilettes sèches attenants sont séparées et privées. Shampoing et savons biodégradables à votre disposition.

Située non loin de la maison du Parc Naturel du Perche à Nocé et de l’Écomusée du Perche à Saint-Cyr-la-Rosière, notre chambre d'hôte sera le point de chute idéal pour découvrir cette région réputée pour ses collines, ses chevaux percherons, ses nombreuses randonnées (à vélo, pédestre ou équestre) et ses activités culturelles. Laissez-vous surprendre par notre patrimoine riche de ses manoirs, de ses charmants villages aux nombreux marchés de produits bio et locaux, mais également de ses multiples brocantes et galeries d'art. Pour les amoureux de verdure et de champignons, les forêts de Bellême et Réno Valdieu vous enchanteront... 

Des activités variées à seulement 2h00 de Paris et 45 min du Mans et d'Alençon...

Les Critères Ecoresponsables de « Chez Colette, aux Vignes »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Gastronomie
pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)

Notre équipe

Au plus près du Vivant.
En acquérant cette longère en 1992, le pari était de la rénover avec essentiellement des matériaux naturels et de récupération afin de conserver son caractère local et rural. Ceci a pu être réalisé grâce aux réseaux locaux qui s’activent notamment sur l'habitat, mais aussi sur les questions environnementales et  les évènements culturels. Les conseils et les avis des uns et des autres ont été des sources très précieuses et j’ai à cœur de partager toutes ces expériences.
 
Par ailleurs, j’ai été documentaliste et je suis toujours enthousiaste de transmettre des informations et leurs sources, je peux m’appuyer sur mes origines agricoles pour faire découvrir la nature et le monde vivant. Je  suis par ailleurs  conseillère en Fleurs de Bach : "une « corde à mon arc » qui contribue à l'écoute, au partage et à l'accueil en toute simplicité et humilité. Les rencontres avec les hôtes m'enchantent. L'envie de vous faire découvrir tout ce Vivant m'anime !
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Chez Colette, aux Vignes ?

Tarif de la nuitée

visuel de la chambre
Chambre dans la longère
2 max | 17 m2
1 lit double
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte
gift card OFFRIR