Logo VaoVert
Domaine du Bugnon

Domaine du Bugnon

Votre yourte de Mongolie dans le Jura, comme si vous y étiez !

Ouverte toute l'année, notre yourte importée de Mongolie vous accueille en famille ou entre amis jusqu’à 4 personnes.

Cette yourte comprend 4 couchages dont 2 lits pouvant s'accoler afin de former un lit double (prévoir le nécessaire de couchage : oreiller, sac de couchage...). On y trouve aussi une table basse avec 4 tabourets ainsi qu'un petit meuble pour y ranger vos affaires.
Une petite malle contenant le nécessaire pour manger vous permettra de pique niquer sachant qu'il n'est pas possible de cuisiner dans la yourte. Un barbecue est disponible en prêt si vous le souhaitez.
Une table avec bancs située à l’extérieur complète l'équipement.
Vous pourrez si vous le souhaitez déjeuner ou dîner au chalet sur réservation (petite restauration possible) prendre un verre ou offrir une glace à vos enfants au bar.

Vivez une expérience de séjour sans électricité, hors du temps en vous éclairant à la bougie ou avec nos lampes tempêtes LED. Possibilité de recharger vos appareils au grand chalet.
Installation à partir de décembre 2018 d'un poêle à bois en guise de chauffage ; pas de chauffage d'ici là !

Vous aurez accès (avril septembre) au bloc sanitaire du camping (toilettes, douches, lavabos, espace vaisselle) situé à environ 200m de la yourte. ATTENTION pas de douche de octobre à mars mais accès à des sanitaires avec lavabo au grand chalet.

Les Critères Ecoresponsables de « Domaine du Bugnon »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Gastronomie
pictogramme Partage
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Domaine du Bugnon ?

Logement Pour Tarif
visuel de la chambre Yourte
2 lits simples + 1 lit double
Séjour de 1 nuit minimum
(x4) Voir les tarifs

Notre équipe

Photo de l'équipe
Aurélie, fondatrice en janvier 2018 de la SAS VAC NATURE et Olivier qui à rejoint la société en mars 2018 exploitent le Domaine du Bugnon propriété de la commune du Lac de rouges truites dans le Haut-Jura et accueille toute l'année touristes, groupes, familles et organisent des séjours pour tous les publics : scolaires, vacanciers, groupes, associations...

Après plus de 20 ans pour lui et 10 ans pour elle dans le monde associatif et plus particulièrement au sein des EEDF (association d'Education populaire et de Scoutisme laïque), ils ont décidé en 2017 de voler de leurs propres ailes et de créer leur société afin de gérer des hébergements touristiques ouverts à tous et de développer des séjours dans le Haut-Jura.


Ils ont également à titre personnel géré des chambres d'hôtes puis un gite dans les Vosges.


Ils sont également les parents de 2 enfants, Lucas et Louis sans oublier Elsa et Enzo les premiers enfants d'Olivier que vous croiserez très certainement lors de votre séjour dans nos hébergements.
Lac-des-Rouges-Truites Bourgogne Franche-Comté Jura 39150 France
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte