Logo VaoVert
Le Domaine du Centaure

Le Domaine du Centaure

L'originalité normande: Les Chambres d’hôtes insolites en Domespace

Les chambres d’hôtes du Domaine du Centaure sont axées autour de trois thèmes : écologie, authenticité, convivialité.
Ecologie
Le Domespace est une architecture tout en bois qui limite fortement notre empreinte sur l’environnement. Son isolation en liège est à la fois écologique et très performante. Sa forme ainsi que la rotation limitent l’impact du vent sur la température intérieure tout en permettant de profiter au maximum du soleil par les nombreuses fenêtres de toit et les grandes baies vitrées.
Par ailleurs, le chauffage est assuré quasiment exclusivement par un poêle à granulés dont la chaleur est diffusée dans toute la maison au moyen d’une ventilation double flux.
Pour limiter le gaspillage, les éclairages sont principalement à LED, commandés par des détecteurs de mouvements et des minuteries dans les lieux de passage.

Authenticité
Nous souhaitons vous faire partager notre enthousiasme pour les produits du terroir, issus des fermes voisines, dans nos assiettes gourmandes.
En vous conseillant les promenades à effectuer ou les sites à visiter à proximité, nous vous invitons à profiter de moments simples, dans un environnement reposant.

Convivialité
Plus qu’un lieu où l’on dort, nous voyons les chambres d’hôtes comme un lieu de convivialité où il est agréable d’échanger et de profiter des « petits plaisirs de la vie ».A la salle commune du Domaine, vous pouvez profiter d’un instant convivial autour d’un billard, d’un jeu, d’une tasse de thé, profiter de la bibliothèque… Nous avons aussi des jeux et des livres pour enfants!
Le salon est la pièce principale de la maison, spacieux, il vous permet de profiter pleinement de la chaleur du bois grâce à la mezzanine qui le surplombe et au poêle à granulés situé au centre.
Les grandes baies vitrées vous permettent de profiter de la vue sur le jardin, la mare ou les arbres… selon l’orientation de la maison !
 
Profitez également du parc du Domaine : 5000m2 de terrain au calme à l’ombre de la forêt, des chênes plusieurs fois centenaires… l’occasion de se reposer hors du temps…
 
Vous pouvez aussi vous changer les idées en regardant évoluer nos animaux: le cheval (Bouchon), la chèvre (Mouchette), les chats (Acajou et Lazio), le coq et aussi les poules, qui devraient bientôt nous donner des œufs frais pour le petit-déjeuner!
 

Les Critères Ecoresponsables de « Le Domaine du Centaure »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Gastronomie
pictogramme Partage

Notre équipe

Photo de l'équipe
Tout d’abord, l’idée est née d’une envie personnelle de changer de vie pour revenir à des valeurs plus saines et à plus d’authenticité dans notre quotidien.
Ensuite, Karen aime recevoir et accueillir du monde à la maison.
Bruno ayant eu le coup de foudre il y a quelques années pour le Domespace, la sensation de chaleur, de bien-être et de sérénité qu’il procure, nous avons eu l’idée de concilier ces deux envies et de vous inviter à partager avec nous un mode de vie écologique et plus proche de la nature dans cet habitat insolite et malgré tout très confortable.


Nous souhaitons que les chambres d’hôtes du Domaine du Centaure vous permettent de vous détendre et de vous relaxer « hors du temps », dans une architecture qui invite au cocooning et au repos.
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Le Domaine du Centaure ?

Tarif de la nuitée

visuel de la chambre
Chambre La Vie en rose
2 max | 20 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre Le Cœur grenadine
2 max | 22 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre On dirait le sud
2 max | 22 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre L'Encre de tes yeux
2 max | 23 m2
1 lit double
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte