Logo VaoVert
Ecolodge La Belle Verte

Ecolodge La Belle Verte

Ecolodges semi-enterrés près de Vitré

Pour découvrir cet hébergement primé par les "Palmes du Tourisme Durable" en 2017, direction Saint M'Hervé, en Ille-et-Vilaine. Situé à une cinquantaine de kilomètres de Rennes, moins de deux heures de train seront nécessaires pour y venir depuis Paris. Établi dans un hameau au milieu des champs, le ton est de suite donné pour l'Ecolodge La Belle Verte : préparez-vous à vivre une belle parenthèse naturelle

Si ces écolodges peuvent vanter un impact minimale sur la nature, la vision de ces maisons semi-enterrées ne vous laissera pas insensible. Nommés "Dans la Prairie" et "Sous les pommiers", ces habitats sont de vrais modèles de construction écologique : la sculpture en terre crue ajourée et modelée d’arabesques permet d’accumuler la chaleur en hiver et de s’en protéger en été. Tous les matériaux sont sains et naturels à l'image du bois pour la construction, du torchis pour les murs ou encore de la chènevotte de chanvre pour l'isolation. 

A l'intérieur, la simplicité renforce l'aspect pittoresque et chaleureux de l'habitat. Pour le mobilier aussi, l'écologie est le maître mot : la literie est Bio en latex 100% naturel certifié et les meubles sont achetés en recyclerie. Sur place, activités nature, prestations bien-être et restauration locale sont disponibles. En bref, tous les éléments sont réunis pour un séjour détox et relaxant. 

Les Critères Ecoresponsables de « Ecolodge La Belle Verte »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Gastronomie
pictogramme Partage
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Ecolodge La Belle Verte ?

Logement Pour Tarif
visuel de la chambre Ecolodge dans la Prairie
2 lits doubles
Séjour de 1 nuit minimum
(x4) Voir les tarifs
visuel de la chambre Ecolodge sous les Pommiers
2 lits doubles
Séjour de 2 nuits minimums
(x4) Voir les tarifs
visuel de la chambre Tiny House
1 lit simple + 1 lit double
Séjour de 1 nuit minimum
(x2) Voir les tarifs

Notre équipe

Photo de l'équipe
Hélène a ouvert son Ecolodge en 2013, écolablellisé en 2016, son hébergement  a  remporté les palmes du tourisme durable en 2017. Son leitmotiv, proposer des séjours authentiques en hébergements passifs et autonomes en énergie.
Saint-M'Hervé Bretagne Ille-et-Vilaine 35500 France
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte