Logo VaoVert
Gîte écologique en Grand Est

La grande maison de vacances

Eco-gîte de charme pour six personnes en Champagne (Aube)

La grande maison de vacances est une maison en pierre de pays datant de la Révolution française aménagée dans l'esprit des intérieurs contemporains en éco-gîte de charme pour six personnes.

Située au cœur du vignoble barséquanais, à quelques dizaines de kilomètres de Troyes, de sa vieille ville et de ses magasins d'usine, des lacs de la Forêt d'Orient ou du parc d'attractions Nigloland, La grande maison de vacances est une maison de caractère, agrémentée d'un jardin paysager calme et reposant.

Cinq pièces à vivre vastes et lumineuses, colorées, au design épuré, luxueusement équipées, dans lesquelles le bois occupe une place prépondérante, permettent de loger six personnes dans le plus grand confort.

  • cuisine équipée (réfrigérateur avec congélateur indépendant, four à chaleur tournante, micro-ondes, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge) ;

  • salle de bains avec baignoire, lavabo double vasques et douche à l'italienne ;

  • petit salon chauffé par un insert à granulés ;

  • grand salon avec télévision réception satellite, chaîne hi-fi haute définition ;

  • accès internet wi-fi ;

  • parking clos de murs, garage...


A l'étage, trois chambres spacieuses et aménagées avec goût.

Rénovée dans un souci de respecter l'environnement, avec des matériaux écologiques et produits localement, la grande maison de vacances est un éco-gîte de charme. La grande maison de vacances a été conçue en vue d'approcher les performances d'une maison passive.

L'essentiel du mobilier du gîte a été créé par des designers italiens ou des grandes marques du mobilier haut de gamme. Des tableaux ou des photographies d'artistes contemporains ornent les murs. La décoration raffinée fait la part belle aux matériaux nobles que sont le bois, le verre, le métal, la pierre, le papier, le corian. Deux bibliothèques contenant de nombreux beaux livres et des revues de qualité agrémentent le salon et la plus grande chambre.

Au jardin paysager, une grande variété d'arbustes et de plantes vivaces fleurissent en toutes saisons. Des arcades, palissades et autres supports sur lesquels poussent des plantes grimpantes, ainsi que des bac à fleurs faits de poutres en chêne empilées renforcent l'aspect vertical du jardin. Un ruisseau, l'Artaud, coule au bas de la propriété. Plusieurs terrasses ont été aménagées à différents endroits du paysage afin de multiplier les lieux de repos.
 
Le village viticole de Landreville, qui compte 500 habitants, outre qu’il se situe sur la route touristique du Champagne (au coeur de la côte de Bar) et à quelques kilomètres d’Essoyes, village natal de Renoir, se trouve à une demi-heure en voiture de Troyes ou de Chaource à l’ouest, des lacs de la Forêt d’Orient au nord, du parc d’attractions Nigloland au nord-est ou de l'abbaye de Clairvaux à l'est. Plusieurs commerces de proximité y sont implantés.
Le centre du village, très fleuri, que surplombe une église romane classée datant du XIIe siècle, est le point de départ de nombreuses ballades, que ce soit le long de l’Ource, charmant cours d’eau affluent de la Seine, ou dans les bois environnants, voire au cœur des coteaux de vignes qui dominent la région.

Quiétude, douceur de vivre, proximité avec la nature caractérisent l’environnement de La grande maison de vacances, bâties dans la rue de la vieille halle, qui n’est pas sans rappeler certaines rues pittoresques du nord de l'Italie.

Les Critères Ecoresponsables de « La grande maison de vacances »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Partage

Notre équipe

Photo de l'équipe
Roseline et Jean-François Demeyère sont professeurs de théâtre en Belgique. Tombés sous le charme de la région de Landreville, ils y ont acheté une seconde résidence en 2011, dans laquelle ils ont aménagé le gîte La grande maison de vacances.
Très sensibles à la question environnementale, ils ont tout mis en oeuvre pour faire de leur gîte un lieu respectueux de la nature et peu polluants.
Roseline et Jean-François Demeyère aiment les gens, sont soucieux de leur bien-être et respectueux de leur mode de vie.
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement La grande maison de vacances ?

Tarif à la semaine

visuel de la chambre
La grande maison de vacances
6 max | 160 m2
Chambre 1: 1 lit double (x2)
Chambre 2: 1 lit double (x2)
Chambre 3: 2 lits simples (x2)
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte