Logo VaoVert
Gîte écologique en Occitanie

Gite La Clède

logo label Esprit Parc National logo label Refuge LPO logo label Charte Européenne du Tourisme Durable

Gîte La Clède

La Clède (ancien séchoir à châtaignes) est à coté de la grande maison et à l'écart de la foule qui nous entoure , pour profitez pleinement de la nature et du silence. Vous vous retirez chez vous, protégé dans un maisonnette confortable conçu avec soin et goût. Retour au sens de ce que vous avez vraiment besoin, sans manquer de confort.

Le gîte est conçu à partir d'un concept sain, écologique, avec des matériaux recyclés et sur site à coté notre mas Cévenole, tout en pierres. L’intérieur est tout neuf, petit, mais très spacieux, avec des matériaux Cévenole et moderne, à bois de châtaignier avec des nombreuse détails de design et la tranquillité… un nid de luxe et design indépendant.

Le gîte est équipé avec :
- Une terrasse
- Une entrée et l'espace détente avec des fauteuils avec un poêle à bois ancien Godin ;
- Un coin cuisine avec réfrigérateur et parti congélateur ***, plaque cuisinier à gaz, micro-ondes, bar avec des tabourets ;
- Un escalier vers l'étage avec une petite chambre avec un lit (1,60x2,00m) ;
- Une salle de bains et toilettes touts design et bien conçus.
Il n'y a pas de lave-vaisselle et machine à laver. Les considérations écologiques nous ont amenés à décider de ne pas l'installer pour un ménage de deux personnes. 
La perte d'espace pour une seule utilisation de ces appareils ne l'emporte pas sur le manque de confort, à notre avis. Vous pouvez avoir votre linge fait par nous à 7,50 €. Nous dépendons après le lavage la linge également à la corde à linge où elle sèche gratuitement dans le vent et le soleil. Cela profite à la nature et à l'avenir de notre existence.

A voir et à faire :
Les Cévennes sont par excellence une région de randonnées à pied et à bicyclette. Notre maison est située au bord du GR du Pays (GRP) de tour de la Haute Vallée de Luech et lié au GR68 situé sur le Mont Lozère. Ici c'est le point de départ de au moins 9 randonnées..
- Parc créatif Le vallon du Villaret à partir de 2 à 77 ans, à Bagnols les Bains. En pleine nature, des jeux étonnants, conçus par des artistes ... Trois heures d’étonnantes découvertes, de jeux et d’art dans un vallon de verdure !
- Les châteaux du Cheylard d´Aujac et de Brésis sont des forteresses rurales à taille humaine qui contrôlaient jadis les déplacements humains, historiques et culturels le long de la haute vallée de la Cèze.      
- Le col de Portes et son château classé monument historique surveillent l’ancien chemin dit de Régordane qu’empruntaient les pèlerins de Saint-Gilles et les Croisés vers la Terre Sainte. Le "vaisseau en Cévennes", est ainsi surnommé en raison de sa forme architecturale : une proue spectaculaire et unique en Europe.              - - Le Musée des Vallées Cévenoles 
- Grottes de Trabuc 
- Les loups du Gévaudan 
- Visite du Jardin du Tomple (Jardin remarquable de France) 
Au pied du Mont Lozère, en hautes Cévennes, se cache autour d’un grand mas cévenol le jardin du Tomple (plus d'un hectare). Ce jardin secret dans un esprit « jardin anglais » révèle de riches collections d’hydrangeas, de pivoines, de plantes vivaces et surtout de rosiers : plus de 350 variétés dont beaucoup sont anciennes. En tout, plus de 5.000 espèces de plantes (ancolies, hellébores, sauges, campanules, iris…) que les propriétaires-jardinières font pousser sur un sol schisteux, à 550 m d’altitude.

Les Critères Ecoresponsables de « Gite La Clède »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Gastronomie
pictogramme Partage

Notre équipe

Photo de l'équipe
L'intégration de de notre gîte dans notre projet de permaculture est une nouvelle étape vers un tourisme vraiment durable. La permaculture est une philosophie sur la manière dont vous, en tant que personne, pouvez grandir de manière durable, en harmonie avec la nature. Nous sommes heureux d'assumer notre responsabilité de gérer la terre d'une manière différente.
Et rien n’est meilleur lorsque vous remarquez que nos invités et même les voisins sont excités. Autour de nous, nous voyons différents groupes de personnes qui consciemment font des affaires différemment et le font dans une économie locale, dans le respect de la nature et de l'environnement.
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Gite La Clède ?

Tarif à la semaine

visuel de la chambre
La Clède
2 max | 32 m2
1 lit double
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte