Logo VaoVert
Chambre d'hôtes écologique en Nouvelle-Aquitaine

Irigoian, basque et océane

Chambre d’hôtes de charme proche de Biarritz

Bienvenue dans cette maison du XVII ème, amoureusement restaurée, il y a quinze ans, par le descendant de ceux qui la bâtirent. Entourée de verdure, en bordure du golf, bercée par les murmures de l’Océan proche, Irigoian est en limite de Biarritz. Poussez la porte et écoutez le proverbe basque : « etxean sartzen dena, bere etxean da » : celui qui entre dans cette maison est chez lui.

Nous proposons cinq chambres d’hôtes confortables, pour vous accueillir lors de votre séjour au pays basque, tout près de Biarritz et des plages de la Côte Basque. Amateur de golf, de surf, d’activités aquatiques, de balades … quelle que soit votre activité de la journée, vous trouverez ici un cadre propice au repos. Vous souhaitez passer une journée de détente ? Sur place, tout est prévu pour assurer votre bien-être.


L’ensemble est fidèle aux convictions écologiques du maître des lieux :
Des capteurs thermiques de dernière génération sur une surface de 28 m² maintiennent la température de l’eau au-dessus de 26 °C et ce, toute l’année.

Le coût énergétique nécessaire pour la filtration et la déshumidification est assuré par 16 panneaux photovoltaïques intégrés dans la toiture.

Long de 20 m et large de 3, le bassin de nage, de couleur vanille, s’harmonise parfaitement avec le chocolat des murs et la ceinture de bois.
La baie vitrée qui s’étend sur toute la longueur du bâtiment offre une vue plongeante sur le jardin et la forêt.

Des galets émeraude tapissent le vestiaire, la douche et le hammam.
Et pour améliorer votre forme, quelques appareils de torture et une table de pingpong complètent l’équipement.

Les activités : Un petit chemin vous mènera au bout de 400 m à des plages surveillées ou sauvages (avec ou sans maillot de bain). 3 km de sable vers le Rocher de la Vierge de Biarritz, au Nord et direction Sud, trois autres kilomètres jusqu’à Guéthary.

Restaurants et buvettes les pieds dans l’eau agrémentent votre balade.
Vous y trouverez également une école de surf pour débuter ou vous perfectionner dans la glisse.

Véritable paradis des golfeurs, la Côte Basque offre dans un rayon de 30 minutes 11 parcours d’une grande variété, praticables toute l’année, alternant les links au bord de l’Océan et les fairways plus champêtres sur fond de Pyrénées.

Philippe Etcheverry à rédiger un petit guide de ses restaurants préférés téléchargeable sur smartphone : ils sont tenus pas des amis (qui ne lui reversent aucune commission !) et qui vous considéreront comme tels.
Outre une trentaine de restaurants, vous y trouverez une « page shopping » ainsi que le programme d’une « semaine idéale » pour ne pas passer à côté des trésors de ce merveilleux pays.

A Irigoian, mieux que de vendre des prestations, nous proposons des rencontres !

Les Critères Ecoresponsables de « Irigoian, basque et océane »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Partage

Notre équipe

Photo de l'équipe
Quinze ans après avoir relevé de ses ruines la ferme basque Irigoian pour la transformer en maison d’hôtes de charme, Philippe Etcheverry lui a adjoint un bâtiment pour y abriter un couloir de nageun hammam et une salle de gym.
Pour aller au-delà des cartes postales et cheminer dans ce mystère, Philippe Etcheverry propose de vous offrir quelques clefs accrochées à la porte de sa maison de famille pour vous permettre de partager l’amour pour sa maison et pour son Pays Basque. Il saura vous conseiller des idées de balade, les parties de pelote, les concerts de chœurs basques, les bonnes tables, les artisans authentiques et les produits régionaux de qualité pour votre shopping.
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Irigoian, basque et océane ?

Tarif de la nuitée

visuel de la chambre
Chambre Jaune
2 max | 23 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre abricot
2 max | 23 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre rose
2 max | 23 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre verte
2 max | 19 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre bleue
2 max | 19 m2
1 lit double
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte