Logo VaoVert
La Cense Lignère

La Cense Lignère

Chambre d’hôtes et roulotte en Avesnois ... pour un séjour insolite

 
Située à Prisches, au sud de Maroilles, à 1 heure de Lille, La Cense Lignère, ce sont deux hébergements originaux pour un moment de détente, de calme, au cœur de la nature.
Une chambre d’hôtes, tout confort, en rez-de-jardin, dans l'ancienne laiterie et une authentique roulotte tsigane indépendante, au milieu de la prairie, pour un voyage immobile, en compagnie des moutons et de notre ânesse Violette. 


Toute notre alimentation provient de la production locale principalement issue de l'agriculture biologique. Les petits-déjeuners sont notamment composés de fruits de saison, de jus de pommes, de miel de ruches de prairies avesnoises. Nous avons à coeur de mettre en avant les producteurs en circuit court (produits maraîchers, fruitiers, laitiers...).                                                    

Nous utilisons des produits d’entretien écolabellisés ou "faits maison", respectueux de l'environnement et les produits d’hygiène fournis sont bio et écolabellisés.
Les toilettes sèches de la roulotte utilisent une sciure de bois compostable.

Notre jardin est naturel, nous désherbons "à la main" et chez nous, il n'existe pas de "mauvaises herbes", uniquement des "herbes folles" que nous cuisinons bien volontiers!

Les Critères Ecoresponsables de « La Cense Lignère »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Gastronomie
pictogramme Partage
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement La Cense Lignère ?

Logement Pour Tarif
visuel de la chambre La Roulotte du Bocage
1 lit double
Séjour de 1 nuit minimum
(x2) Voir les tarifs
visuel de la chambre La Verrière
1 lit double
Séjour de 1 nuit minimum
(x2) Voir les tarifs

Notre équipe

Photo de l'équipe
Nous vous accueillons dans notre ferme avesnoise construite vers 1860 que nous avons rénovée dans le respect du patrimoine rural, en partenariat avec des artisans locaux et des Compagnons charpentiers.

Attachés à la ruralité, au territoire de l’Avesnois, à la défense de notre environnement, nous avons voulu créer un lieu comprenant des hébergements touristiques, mais surtout un lieu de rencontres et de partages autour de thèmes liés à la Nature.

C'est ainsi que nous animons également une association "Les Arts Voyageurs en Avesnois" qui permet d'accueillir des artistes et saltimbanques, au gré de leurs voyages et de leur tournée, et de vous faire découvrir, à la faveur de leur halte à La Cense Lignère, leur univers, leur créativité, leurs richesses. Des ateliers et stages sont également organisés dans notre grange ou notre jardin : artisanat d'art, vannerie, vitrail, reconnaissance, cueillette et cuisine de plantes sauvages, herboristerie familiale, aromathérapie...
Notre lieu est Refuge LPO, partenaire du Groupe Ornithologique et Nature (GON), de FERUS (association pour la réintroduction de la faune sauvage Loup/Lynx/Ours), de Humanité et Biodiversité et Refuge Pollinisateurs SAPOLL...
Valérie a été présidente de la 1ère AMAP avesnoise en 2008, bénévole à Accueil Paysan et membre de Terre de Liens.

A bientôt chez nous!
Valérie et Bernard Krieger
Prisches Hauts-de-France Nord 59550 France
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte