Logo VaoVert
Chambre d'hôtes écologique en Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Parare

logo label La Clé Verte

Chambres d'hôtes dans une charmante bergerie datant du XVIIème siècle

Les chambres d’hôtes La Parare se situent sur la Côte d’Azur, dans la charmante commune de Châteauneuf-Villevieille. Dispersé sur les pentes du mont Férion, au milieu des oliviers et des cyprès, vous retrouverez dans ce village un paysage typique du Sud de la France. Située à une altitude de 500m, La Parare vous offre un air pur dans un environnement calme et apaisant. Ici, vous êtes à 40 minutes de Nice et une heure à peine des plages méditerranéennes. Vous apprécierez cet environnement lors de vos randonnées pédestres, sorties en vélo ou simplement assis sur la terrasse profitant de la vue. 

La Parare est une charmante bergerie du XVIIème siècle. Construite entièrement en pierre, elle a été totalement rénovée dans le respect dans l’environnement avec des matériaux tels que la terre cuite, la chaux et la laine de bois. A La Parare, vous pourrez aussi profiter d’un superbe jardin, regorgeant de nombreux recoins pour se reposer, à l’abri du soleil ou non. Pour se rafraîchir, une belle piscine aux airs de lavoir vient agrémenter la terrasse. 

Guidés par la philosophie d’apprécier la vie mais pas au détriment de l’environnement, Sydney et Karin, vos hôtes, ont réaménagé les lieux pour associer confort et écologie. Ils utilisent des produits de nettoyage qui respectent l’environnement, pratiquent le recyclage et récupèrent les eaux de pluie dans d’anciens tonneaux de vin. La nourriture est bio et locavore. 

Vous trouverez quatre superbes chambres aux ambiances différentes et appelant aux voyages. Elles sont décorées dans un style contemporain auquel Sydney et Karin ont ajouté divers éléments collectés durant leurs voyages autour du monde. Chaque chambre dispose d’une entrée privée, d’une salle de bains spacieuse, d’un coin salon avec un canapé, d’une agréable cheminée et d’un accès aux terrasses dominants les jardins. Enfin, vous profiterez d’une literie de qualité vous garantissant la qualité de votre sommeil. 

ATTENTION : en raison de son architecture la maison n’est pas adaptée aux jeunes enfants ou aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.

Les Critères Ecoresponsables de « La Parare »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Gastronomie
pictogramme Partage

Notre équipe

Photo de l'équipe
Si quelqu’un nous avait dit lorsque nous étions jeunes, que nous finirions par gérer un établissement touristique dans le sud de la France, je pense que nous aurions été tous deux totalement incrédules.

Cela est peut-être un peu moins vrai pour Sydney, puisque depuis son enfance il a passé tous ses étés sur la Côte d’Azur avec sa mère Française et son père Néerlandais originaire d’Amsterdam où il a grandi. À l’époque il était passionné de sport, tant et si bien, qu’il a commence sa carrière professionnelle dans le monde du tennis.  Cette expérience lui servi plus tard comme passerelle vers un emploi dans la mode, ce qui l’a finalement amené à vivre et creer sa societe à Hong Kong.

Karin, quant à elle, après des études de finances à Stockholm, a commencé sa carrière en travaillant pour différentes entreprises internationales et a eu l’opportunité de s’installer à Hong Kong où elle est restée un peu plus longtemps que prévu initialement.
Il s’agit de la version courte de l’histoire de notre rencontre et ceci explique pourquoi nous parlons anglais ensemble à la maison.  Nous serons heureux de partager la version longue avec vous autour d’un verre de vin.
Au cours de nos années en Asie, nous avons tous deux beaucoup voyagé et lorsque l’idée de créer une maison d’hôtes s’est présentée à nous, nous avons estimé qu’au minimum  nous connaissions bien les divers aspects de la relation client.  Certes, nous avons voyagé principalement pour le travail, mais nous avons toujours su ce que nous aimerions trouver lorsque nous étions à la cherche d’un endroit pour passer nos vacances.
Il nous a semblé très important, dès le départ de disposer d’une maison a caractère: nous n’étions pas intéressés par la simple mise à disposition de lits!

Nous considérons que nous avons été très chanceux de trouver cette vieille bâtisse si près de Nice sur la Côte d’Azur. C’est une maison de caractère avec une réelle personnalité et offrant une ambiance unique.
Mais pour l’instant, nous sommes tous deux très épris de notre région: Sydney depuis l’enfance et Karin qui se sent maintenant Niçoise d’adoption, après de nombreuses années de vie ici dans les montagnes au-dessus de Nice.
 
Si vous voulez en savoir plus sur notre région, nous tenons à votre disposition une importante collection de cartes et de guides de voyage et, bien sûr, nous serons heureux de vous aider à trouver ce qui fera de vos vacances un séjour inoubliable.
 
Une excellente nourriture, de bons  vins, de spectaculaires panoramas, des villages pittoresques et des villes renommées…notre région a tout pour elle et nous aimons partager avec nos hôtes notre passion pour ces lieux connus dans le monde entier.
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement La Parare ?

Tarif de la nuitée

visuel de la chambre
La Tour
2 max | 32 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
La Chapelle
2 max | 40 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
La Terrasse
3 max | 40 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre 4
2 max | 27 m2
1 lit double
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte
gift card OFFRIR