Logo VaoVert
Gîte écologique en Normandie

La Verronnière

logo label Marque Valeurs Parc naturel régional

Gite rural situé au cœur du Parc Régional Naturel du Perche

A l'orée des bois et forêts dans un cadre préservé, situé dans un hameau (fermette du 18ème siècle), notre Gite rural La Verronnière, coloré, paisible et confortable, d'une capacité de 5 personnes vous accueille toute l’année. C’est un lieu idéal pour les amoureux de la nature et du calme. Avec jardin privatif clos, il a été restauré dans le respect de l'architecture typique percheronne. Labellisé Gite Panda (WWF) depuis 2006, Ecogite (Gites de France, 3 épis et label « gite de caractère »), partenaire Valeurs du Parc Naturel Régional du Perche.

Dans un paysage typique de collines et forêts du Perche, en pleine nature et milieu agricole (présence de nombreux oiseaux, prairie de chevaux), vous trouverez aux alentours une diversité d’activités et de découvertes (sur place, toutes documentations et conseils, mallette pédagogique avec cartes, guides de la faune et flore, topoguides). Soucieux de l’environnement, nous avons préservé l’architecture ancestrale, la qualité de l’habitat (chauffage par géothermie), valorisé la mare et son biotope (nichée de poules d’eau – « concert de grenouilles » en saison).

A l'intersection des châteaux de la Loire (1h), de Paris (moins de 2h), du Mont St Michel ou de la côte normande (2h), de la Cité Plantagenêt* du Mans (30 min), de Chartres* (45 min), il permet aux voyageurs plus lointains d'organiser sur plusieurs jours un séjour incluant la Normandie, Paris et le Val de Loire.

Bornes de rechargement de voiture électrique sur place.

Pour vous permettre de contribuer vous-mêmes au développement durable, nous mettons à votre disposition les informations sur :
- sentiers pédestres (nombreux animaux),
- producteurs fermiers « bio » et les marchés,
- activités du Parc Régional du Perche, les sites et loisirs,
- découvertes : vélos, canoë, chevaux percherons, astronomie...
- architecture du Perche : manoirs, corps de ferme, églises, châteaux ...

Les Critères Ecoresponsables de « La Verronnière »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Partage

Notre équipe

Christian Lenoir, natif du Perche est revenu s'y installer avec son épouse. Depuis 2004, nous restaurons en éco-construction une fermette achetée à l'état de ruine. Un peu plus chaque année, La Verronnière s'embellit et s'équipe, en concourant tant par ses travaux que par son offre d’hébergement au développement local d'activités. Ainsi, le produit des locations est réinvesti au fur et à mesure dans le financement des travaux des artisans, l'achat des matériaux de préférence naturels et locaux (ex : chanvre d'isolation produit et transformé dans le Perche) et l’acquisition de nouveaux équipements.
Nous cultivons en permaculture notre jardin potager « bio ». Au titre de l’éco-tourisme, toutes nos informations sur les producteurs "bio" percherons sont à votre disposition. Nous circulons exclusivement en voiture 100% électrique, rechargée sur place par électricité issue d’énergie renouvelable via notre contrat souscrit avec Enercoop.
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement La Verronnière ?

Tarif de la nuitée

visuel de la chambre
La Véronnière
5 max | 100 m2
Chambre 1: 1 lit double (x2)
Chambre 2: 3 lits simples (x3)
Voir les tarifs

Tarif à la semaine

visuel de la chambre
La Véronnière
5 max | 100 m2
Chambre 1: 1 lit double (x2)
Chambre 2: 3 lits simples (x3)
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte
gift card OFFRIR