Logo VaoVert
Gîte écologique en Normandie

Le Boistier

Gîte en Normandie, au cœur du Parc Naturel Régional du Perche

Le Boistier est un gîte de charme situé à Préaux-du-Perche, au cœur du Parc Naturel Régional du Perche. D’ici, Paris n’est qu’à deux heures. Collines, forêts et vallées animent le paysage, enrichi également d’un patrimoine historique remarquable. C’est la Normandie sauvage et paisible telle qu’on l’aime. 

Le Gîte du Boistier est une belle illustration de ce patrimoine historique. Ce manoir date du XVème siècle. D’une superficie de 130m², il a été totalement restauré dans le respect des méthodes du bâti percheron traditionnel. Le manoir retrouve une seconde jeunesse alors qu’il s’agit maintenant d’un hébergement écologique, accueillant confortablement les amateurs d’écotourisme, de nature, de patrimoine et d’histoire.

Dans la ferme, vous pourrez découvrir ou approfondir vos connaissances sur l'agriculture biologique et le travail dans une exploitation laitière. En fonction de ses disponibilités, c'est avec plaisir que Jean échangera avec vous sur l'agroécologie.

En mitoyenneté avec la maison des propriétaires, le gîte possède une entrée, une terrasse et un jardin privatifs assurant le respect de l'intimité de chacun. Pour le confort de tous, le gîte est non-fumeur et nos amis les animaux ne sont pas autorisés.

Au rez-de-chaussée se trouve : une entrée avec vestiaire et rangement, WC, une salle à manger/salon aménagé autour du poêle à bois, avec télévision et accès Internet et une cuisine tout équipée (four, lave-vaisselle, lave-linge, case-congélateur, micro- onde). A l’étage se trouve les deux chambres et leurs salles de bain respectives.

Un petit-déjeuner biologique est inclu dans la prestation, par personne, et est servi entre 8h et 9h30.

Diverses activités vous attendent dans cette région : randonnées pédestres, en vélo ou à cheval, visites de l'Ecomusée du Perche, de la Maison du Parc à Courboyer, du Musée-château de Nogent le Rotrou et des expositions artistiques, découverte des manoirs et des chevaux percherons, fabrication de jus de pomme et dégustation des spécialités gastronomiques du Perche, etc.

Labellisé "Gîte Panda" par le WWF (Fond Mondial pour la Nature) et "Marque Accueil Parc" par le Parc Naturel Régional du Perche, les propriétaires mettront à votre disposition une malle pédagogique pour vous faciliter l'observation de la faune et la flore. Vous trouverez des haies d'essences locales, un bois, une mare, un verger de pommes, un jardin potager biologique et tout près la zone humide sauvage du Parc Nature de Préaux. 

Les Critères Ecoresponsables de « Le Boistier »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Gastronomie
pictogramme Partage

Notre équipe

Photo de l'équipe
 Engagés dans la vie locale et associative, Gilberte et Jean vous réservent un accueil chaleureux et de précieux conseils pour découvrir la région et ses habitants.
  La démarche globale de Gilberte et Jean est la promotion de l'écohabitat, de pratiques et gestes écocitoyens, de soutien aux acteurs locaux qui participent à une dynamique locale durable.
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Le Boistier ?

Tarif de la nuitée

visuel de la chambre
Chambre d'hôte pour 4 p.
4 max | 25 m2
2 lits simples + 1 lit double
Voir les tarifs

Tarif à la semaine

visuel de la chambre
Gîte du Boistier
8 max | 130 m2
Chambre 1: 2 lits simples + 1 lit double (x4)
Chambre 2: 2 lits simples + 1 lit double (x4)
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte
gift card OFFRIR