Logo VaoVert

Hôtel écologique en Occitanie

Domaine Riberach ****

Un lieu d'exception où charme de l'ancien et modernité se rencontrent

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, Le Domaine Riberach applique une réduction exceptionnelle de 20% sur toutes les demandes de réservation !
Offre applicable à : 

Chambre Double au dessus des Cuves; Junior Suite au-dessus des Cuves; Chambre Double dans les Cuves.

Situé à Belesta, petit village pittoresque des Pyrénées-Orientales, le Domaine Riberach bénéficie d’un emplacement exceptionnel. Non loin de Perpignan (moins de 25 minutes), il est à mi-chemin entre le Pays Cathare et son patrimoine extraordinaire de châteaux, abbayes et cités médiévales et la Catalogne française, ses richesses naturelles et ses terres sauvages. 

Curieux mélange d’histoire et de modernité, cet hôtel écolodge ne manquera pas de vous surprendre ! Installé dans une ancienne coopérative de vin de 1925, les propriétaires ont fait usage de leur talent d’architecte pour préserver le charme ancien du lieu tout en introduisant des innovations écologiques. La toiture est ainsi agrémentée de panneaux photovoltaïques pour la production d’énergie tandis que le chauffage est assuré par un système de géothermie

Sur la terrasse, vous bénéficiez d’une vue exceptionnelle sur un magnifique paysage des Pyrénées Orientales composé de vignes et de garrigues. Une vue dont vous pourrez également profiter dans la piscine entièrement naturelle, un bassin de baignade dont l’eau est filtrée par les plantes. 

Spacieuses et lumineuses, les chambres contribuent à la magie de ce lieu d’exception et s’intègrent parfaitement dans la coopérative, certaines d’entre elles étant même établies dans les anciennes cuves de vinification. Confort, relaxation et prestations de haute qualité vous y attendent…



Le dimanche 02 Juin, dans le cadre de la semaine du développement durable Le Château Musée de Bélesta et Le domaine Riberach organisent : une journée pédestre commentée par Tarek Kuténi (directeur du château musée de Bélesta) et Luc Richard (Architecte et propriétaire du domaine Riberach). Visite de la grotte de bélesta, de Capitelles, du dolmen...
- Départ 10h00 pour une balade dans la nature environnante autour du thème " Des abris de pierres ". Randonnée pédestre commentée par Tarek Kuténi directeur du château musée de Bélesta et Luc Richard Architecte et propriétaire du domaine Riberach. Visite de la grotte de Bélesta, de Capitelles, du dolmen...
- Pique-nique en cours de route
- Retour vers 16h00 pour une visite du Château Musée de Bélesta
- 17h30 Au domaine Riberach: Visite/Dégustation commentée (le verre à la main) de l’exposition du Musée de Bélesta: "Murs et cabanes en pierre sèches" Trait d'union entre l'homme et la nature.

Les Critères Ecoresponsables de « Domaine Riberach **** »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Gastronomie
pictogramme Partage

Notre équipe

Photo de l'équipe
Luc Richard et Karin Pühringer, architectes passionnés et propriétaires du Domaine, aiment à penser que l'on se sente à Riberach « comme à la maison »
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Domaine Riberach **** ?

Tarif de la nuitée

visuel de la chambre
Chambre Double au dessus des Cuves
2 max | 24 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Junior Suite au-dessus des Cuves
2 max | 36 m2
2 lits doubles
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre Familiale au-dessus des Cuves
4 max | 36 m2
2 lits simples + 1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre Double dans les Cuves
2 max | 24 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre Familiale dans les Cuves
4 max | 36 m2
2 lits simples + 1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Suite Junior dans les Cuves
2 max | 36 m2
1 lit double
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte