Logo VaoVert
Chambre d'hôtes écologique en Normandie

Le Domaine de Pasiphae

Chambres d'hôtes au pays du Camembert.

En Normandie, les terres du Camembert abritent une maison d’exception. Situé à Vimoutiers, à environ une heure de Caen et une heure et demi du Mans, le Domaine de Pasiphae vous place au cœur du département de l’Orne et ses deux parcs naturels régionaux. De nombreux espaces protégés vous y attendent pour une échappée belle… et verte !
 
Mais une fois arrivé, il vous sera difficile de quitter cette demeure majestueuse en briques rouges construite en 1863. Entièrement rénovée et agrandie il y a 10 ans, la maison répond maintenant aux derniers standards éco-responsables, notamment en privilégiant le chauffage au bois et en récupérant les eaux de pluie. Le respect de l’environnement et de l’humain est une priorité des propriétaires, qui vous proposeront au petit-déjeuner des produits bio et locaux.

Deux chambres et deux suites au mobilier vintage et avec balcons sont prêtes à accueillir les couples ou les familles. Mais les 6 000m² d’espace extérieur vous feront vite passer l’envie de s’éterniser à l’intérieur. Une large étendue de verdures, entre fleurs, arbres et même un potager où pleinement profiter des petits bonheurs de la vie

Les Critères Ecoresponsables de « Le Domaine de Pasiphae »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Gastronomie
pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Partage

Notre équipe

Photo de l'équipe
Venus de Seine-et-Marne, mais ayant des origines bien diverses (bretonnes, chinoises, italiennes et franciliennes !), nous souhaitions changer de cadre de vie et d’activité professionnelle. Notre famille se compose de deux jeunes enfants et de notre mascotte, un labrador chocolat de 5 ans prénommé Irish.

Nous pensons qu’une maison d’hôtes peut aussi s’engager pour le respect de l’environnement et de l’humain. Nous souhaitons ainsi, dans la mesure du possible, privilégier les achats respectueux de l’environnement et du commerce équitable. Pour le petit-déjeuner nous privilégions ainsi les produits bio et locaux, ainsi que les préparations faites maison.

La maison se veut également plus écologique, en privilégiant le chauffage au bois à l’électrique, en récupérant les eaux de pluie et en compostant les déchets, voire en les réduisant quand cela est possible. Nous accueillons depuis peu deux agnelles d'Ouessant dans notre prairie et pourquoi pas des poules dans quelques mois.
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Le Domaine de Pasiphae ?

Tarif de la nuitée

visuel de la chambre
Suite Gabrielle
2 max | 20 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre Jeanne pour 2p
2 max | 15 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre Madine pour 2 p
2 max | 15 m2
2 lits simples
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre Jeanne pour 1p
1 max | 15 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre Madine pour 1 p
1 max | 15 m2
2 lits simples
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte