Logo VaoVert
Le Musée du Bleu

Chambres d'hôtes Le Musée du Bleu

Une belle chambre d'hôtes vous attend au Musée du Bleu.

Cathy et Patrick vous proposent une chambre dans un lieu exceptionnel,une maison familiale chaleureuse en pleine nature et au milieu des tableaux et de tout un tas de collections!
Nous vous proposons de partager nos passions dans un lieu poétique et artistique.

Le Musée du Bleu a ouvert en mars  2018 et attire de plus en plus de visiteurs.
C'est un lieu alternatif tourné sur l'art,la création,l'art-récup,la littérature.Il abrite une collection permanente et des expos temporaires.C'est un lieu bleu comme nulle part ailleurs.
Coin sieste sous les noisetiers,vue exceptionnelle depuis le patio,plusieurs endroits de détente possibles,à vous de choisir!
Nous servons votre petit déjeuner inclus soit dans le patio à 8h, soit dans la grande cuisine.

Il y a aussi deux chiennes un peu  trop collantes dans la maison, mais gentilles, que nous tenons à l'écart,soyez rassurés!
Ceci dit,nous préférons que vous aimiez les animaux!

Tout l'après-midi,vous avez accès au salon de thé du Musée du Bleu.

Vous pourrez y croiser des artistes,des passionnés,des visiteurs et touristes.
Si vous désirez vous isoler,cela est possible bien évidemment et les balades dans le village ,à la rivière ou le long du canal sont inoubliables!
Nous vous prêtons les vélos et nous vous suggérerons tout un tas de belles surprises sur notre territoire.

Nous proposons un petit déjeuner bio (production personnelle ou locale chez nos voisins producteurs bio), des produits régionaux et une table d'hôte le samedi soir ou à la demande ( à réserver sur place ).

Nous parlons avec vous avant votre arrivée,pour répondre au mieux à vos questions.

Les environs sont à découvrir absolument : La Verrerie de La Rochère,La marina de Corre,Le musée de Châtillon,les fêtes médiévales,les randonnées,la véloroute Charles Le Téméraire et les oiseaux,les forêts,le repos,la quiétude....
Si vous voulez apprendre la peinture,le dessin,les plantes,le Musée du Bleu organise des ateliers régulièrement.

Nous sommes heureux de faire votre connaissance.

Bienvenue!

Les Critères Ecoresponsables de « Le Musée du Bleu »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Gastronomie
pictogramme Partage
×

Vérifiez la disponibilité dans l'établissement Le Musée du Bleu ?

Logement Pour Tarif
Chambre au Musée Bleu
1 lit double
Séjour de 1 nuit minimum
(x2) Voir les tarifs

Notre équipe

Cathy:  Je suis auteure en littérature jeunesse et illustratrice,publiée chez divers éditeurs,ex enseignante et j'ai tout de suite souhaité  ouvrir mon atelier aux visiteurs. Le lieu est devenu très rapidement Le Musée du Bleu,sous l'impulsion et l'amour du bleu de plusieurs artistes qui participent maintenant à l'aventure.

Le Musée du Bleu est aujourd'hui une galerie d'art,une micro librairie d'ouvrages anciens et divers,une bouquinerie,un salon de thé.L'ensemble est régi en association loi 1901 et organise plusieurs manifestations artistiques et culturelles de mai à octobre.
Mais,c'est avant tout un lieu de création,poétique et alternatif,un lieu au silence d'or,pour se ressourcer,dans un cadre exceptionnel.
Lorsqu'on dort qu Musée du Bleu,on a accès au Musée librement et au patio salon de thé,on peut croiser des visiteurs du jeudi au dimanche,mais on peut aussi s'isoler dans le salon du rez de chaussée,ou la bibliothèque à l'étage.
Il y a des coins détente sous les arbres,un peu partout.

Patrick,lui, est enseignant,passionné de jardins et d'arbres,ce qui l'a naturellement amené à découvrir le verger de La Cerisaie,dans les Vosges et la petite maison cachée qui servait de chai à cidre avant de devenir un endroit secret pour passer des vacances en déconnexion totale.

Nous sommes des amoureux de la nature,heureux de croiser des biches dans le jardin,des castors au bord de la rivière et nous sommes fiers d'avoir hébergé ce printemps 49 bébés mésanges en 7 couvées magiques dans le patio du Musée et à La Cerisaie.
Nous avons deux chiennes un peu collantes,qui peuvent aboyer parfois,mais pas trop et nous les gardons à part lorsque des invités sont présents pour qu'ils puissent dormir un peu plus tard...

Nous avons un potager peu ordonné,des sous bois de noisetiers,nous faisons nos confitures ,nos apéritifs,le pain parfois,quand il nous reste du temps et sinon nous achetons local et bio autant que possible.

Nous proposons mille choses pour ne jamais s'ennuyer chez nous,circuit artistique ou gastronomique ou les deux et par dessus tout,nous souhaitons proposer un accueil familial.Nous ne sommes pas des professionnels,juste des passionnés.
La Basse-Vaivre Bourgogne Franche-Comté Haute-Saône 70210 France
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte