Logo VaoVert

Hébergement Insolite écologique en Grand Est

Le Rêve de Charles

Gîte entre Epinal et Gérardmer

Le site "Le Rêve de Charles" est situé en montagne vosgienne, dans un écrin de verdure, dans le village de Faucompierre (450 m d'altitude) et proche de Tendon et ses célèbres cascades !
 
Le rêve de Charles vous propose une location confortable classée 3 étoiles et labellisée Clévacances pour 6 personnes. Pour vous ressourcer en famille, entre amis, venez profiter pleinement d'un cadre idéal !
A partir de l’automne 2019, retrouvez nos 2 hébergements insolites : LA ROULOTTE Charlotte & LA ROULOTTE Marcelle
Choisissez l’originalité le temps d’un week-end ou plus...
 
Le plus de nos hébergements :
LES BESOINS EN ENERGIE ELECTRIQUE CONSOMMES, sont totalement compensés carbone par la production d'énergie renouvelable (hydraulique et photovoltaïque) sur le site.
 
   La situation géographique privilégiée à 20 minutes d'Epinal, 20 minutes de Gérardmer, 30 minutes de La Bresse,1 petite heure de l'Alsace vous permettra de découvrir les richesses naturelles du massif des Vosges. Le massif des Vosges est une chaîne de montagnes basses avec des altitudes allant jusqu'à 1 400 mètres. Les Hautes Vosges sont la partie la plus orientale des Vosges, où se situent les plus hautes crêtes, qui forment la frontière avec l'Alsace.

La situation est idéale avec de nombreuses possibilités de loisirs en toute saison !
L'hiver, vous profitez des célèbres stations de ski toutes proches : Gérardmer et La Bresse (20 à 30 minutes en voiture) ou de petites stations de ski familiales ainsi que de nombreuses randonnées à raquettes.

Lors des saisons de printemps, été et automne, de nombreuses activités vous attendent :
- RANDONNER à pied, à VTT. De nombreuses randonnées sont accessibles depuis mon hébergement.
- PECHER en rivière, dans les lacs ou étangs, le ruisseau du Barba tout proche m'attend et je profite de pêcher à la truite à la pisciculture
- PEDALER sur des circuits vélos et VTT
- SE BAIGNER dans plusieurs lacs
- S'EMERVEILLER devant les cascades
- ADMIRER les chamois
- SE BALADER à moto
- VISITER les villes d'Epinal, Strasbourg, Colmar, ainsi que petits les villages alsaciens en passant par la Route des Vins ou encore le Château du Haut-Koenigsbourg....
- DECOUVRIR la Route des crêtes,longue de 77 km fut décidé pendant la guerre de 1914-18 à des fins stratégiques. Elle passe par le Grand Ballon, point culminant du massif des Vosges, par le Hohneck et le Col de la Schlucht. Elle vous offrira de magnifiques panoramas : lacs, vallées, sommets... Il n'est pas rare de pouvoir observer la forêt noire et la chaîne des Alpes depuis différents points de cette route !
Nos hébergements sont proches des cascades de Tendon ! La grande cascade de Tendon-la plus longue chute d'eau des Vosges- est une oasis miraculeuse de fraîcheur.

Accessibilité en train :
Gare TGV de Remiremont (Paris – Remiremont)
Gare TGV d'Epinal (Paris-Epinal)

Les Critères Ecoresponsables de « Le Rêve de Charles »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Partage

Notre équipe

L'HISTOIRE DU REVE DE CHARLES
En 1945. Charles et Marcelle  achètent une féculerie coopérative devenue inactive après la guerre.
En 1947, Charles met en place la machine à vapeur et finit l’appartement avec installation d'une pompe à eau manuelle pour alimenter la cuisine.
En 1949, la scierie fonctionne. Charles aidé par son frère André installe une petite turbine qui alimente une dynamo. Il y a l'électricité dans la maison (110 volt).
En 1955, Charles a un projet d’installer un terrain de camping.
En 1960, Charles a son démon d'invention qui lui reprend. Il invente un nouveau concept de scie horizontale sans glissières, donc moins d'énergie consommée.
En 1961, il fabrique sa scie et dépose un nouveau brevet d'invention. La nouvelle scierie voit le jour.
En 1974, la nouvelle turbine est née et le chauffage électrique est installé partout.
En 1986, Charles décède. Son épouse continue à faire fonctionner la turbine jusqu’à ce qu’elle décède à son tour en 1998.
En 2006, le propriétaire actuel s’intéresse au site et fait le nécessaire pour que la turbine fonctionne tout en modernisant le système. En plus de cette production d'énergie renouvelable, il installe des panneaux photovoltaïques.
En 2013, il rencontre la petite fille de Charles. Ils tombent amoureux. Tous deux souhaitent que ce site continue à vivre et poursuivent ce que Charles a commencé et n'a jamais pu terminer.
En 2019, ils décident d’acquérir le site pour réaliser le rêve de Charles et développent l'activité de locations : la maison de Charles et les roulottes sont aménagées pour vous accueillir !
Numéro d'enregistrement:
8475145510001
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Le Rêve de Charles ?

Tarif de la nuitée

visuel de la chambre
La maison de Charles
6 max | 135 m2
Chambre 1: 2 lits doubles (x2)
Chambre 2: 2 lits simples (x2)
Chambre 3: 1 lit double (x2)
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte