Logo VaoVert
Gîte écologique en Nouvelle-Aquitaine

Les Ecologîtes de la Rochelle

logo label Refuge LPO logo label Accueil Vélo

Des gîtes écologiques proches du coeur de la Rochelle

 
Idéalement situé à 10 minutes à vélo du centre ville de la Rochelle et de la plage des Minimes, dans un quartier résidentiel très calme, une belle échoppe meulière de caractère avec sa façade en pierre de taille et son jardin arboré de 630 m² vous attend.

3 appartements sont disponibles, chacun proposant une ambiance différente.
Côté rue, 2 appartements de charme :
Au Bord de Mer, T3 de 50 m² avec mezzanine pour vous et votre famille, vos enfants vont adorer sa vue imprenable sur le grand jardin zen.

La Venise Verte, T3 de 50 m² avec mezzanine pour un séjour avec vos amis, qui aura la suite parentale ?

Côté jardin, en contournant la maison : La Cabine du Capitaine, studio pour votre location de vacances, parfait pour un séjour en tête à tête, vous apprécierez la grande terrasse !
Tout le monde l’adore, la cuisine réalisée entièrement en palette de récupération est la petite pépite de la Cabine du Capitaine.
 
Nous ne voulions pas de cuisines ordinaires dans nos hébergements, il fallait trouver une cuisine saine et idéale pour le zéro déchet : pas de plastique, pas de sopalin, pas d’éponge jetable. Tous les ustensiles de cuisine sont soit en verre, soit en métal, et tout est lavable ou réutilisable.
Cuisinez selon votre envie : bio, local ou même zéro déchet. A l’inverse, vous n’avez pas envie  de cuisiner tous les jours de votre séjour ?
Rendez-vous dans les restaurants tout proches. Nous pourrons vous conseiller pour des restaurants bio, locaux, végétariens, anti-gaspi, ou tout simplement délicieux !

Vous n’avez pas de balcon ? Qu’à cela ne tienne, nous avons créé plusieurs terrasses et zones de détentes tout le long du jardin, juste pour vous.
Prenez l’allée à gauche face à la maison et venez en profiter ! Que vous ayez envie de rencontrer d’autres voyageurs, ou vous détendre en toute intimité bercé par le chant des oiseaux, vous avez le choix. Au bout de la rivière de calcaire, vous atteignez un bassin d’eau bordé de plantes au bord duquel des chaises longues vous attendent pour profiter du soleil et du calme.

 Idéalement situé au cœur de la Rochelle, c’est le point de départ idéal pour rayonner dans toute la région : de Coulon et son parc naturel régional du Marais Poitevin, à l’Ile de Ré en passant par Poitiers et Niort.
Non loin de là, à quelques kilomètres en voiture ou à vélo si vous avez plus de temps, à côté de Coulon, se trouve la Venise Verte. Entre Poitiers et la Rochelle, au porte de Niort, vous serez conquis par son charme dans le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin.
Afin de partir à la découverte des splendides paysages du Marais Poitevin, louez une embarcation dans l’un des villages. Laissez-vous porter par le calme et la sérénité des lieux : le chant des oiseaux, le clapotis de l’eau.
 
Accessibilité : A pied de la gare : 20 minutes
En bus de la gare : 11  minutes avec la ligne 1 en direction de Belle Aire. Arrêt Les Frênes. Ticket à 1€30.
En vélo libre-service Yélo : 8 minutes. Ticket à 2€ pour 2 jours à acheter à la gare ou via l’appli Yélo.
Arrivée en vélo : à 2km de la Velodyssée
Parking à vélo sécurisé disponible dans le jardin.

Les Critères Ecoresponsables de « Les Ecologîtes de la Rochelle »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Gastronomie
pictogramme Partage

Notre équipe

Un couple de trentenaires :Lucille …
“Poitevine et rochelaise, j’ai toujours adoré la Charente Maritime. En voyageant, je me suis rendue compte qu’il n’y avait que très peu de location de vacances faisant de vrais efforts pour respecter l’environnement.
Alors, j’ai décidé de me lancer dans le tourisme écologique et responsable.
Energie renouvelable, matériaux durables, do-it-yourself, upcycling ou encore zéro déchet, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous nos astuces pour avoir un impact positif sur la planète.”
… puis à Jean-Alain :
“J’ai passé toute ma jeunesse sur une petite île tropicale au beau milieu de l’Océan Indien, avant d’aller en Bretagne, 2 lieux de vie magnifiques. Vivre dans un environnement sain et naturel a donc toujours été évident et vital pour moi.
Je vous partagerai tous mes bons plans pour vous balader, bien manger ou faire du vélo. Pour les plus motivés, à très vite pour le marathon de la Rochelle ou sur la Vélodyssée.”
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Les Ecologîtes de la Rochelle ?

Tarif de la nuitée

visuel de la chambre
Le Bord de Mer
4 max | 50 m2
Chambre 1: 1 lit double (x2)
Chambre 2: 2 lits simples ou 1 lit double (x2)
Voir les tarifs
visuel de la chambre
La cabine du Capitaine
2 max | 22 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
La Venise Verte
4 max | 50 m2
Chambre 1: 1 lit double (x2)
Chambre 2: 2 lits simples (x2)
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte