Logo VaoVert

Chambre d'hôtes écologique en Bourgogne-Franche-Comté

Les Gourmandises Bio

Maison d'hôtes passive et écologique en bord de Saône

C’est en Franche-Comté et sur les bords de Saône, à Recologne-lès-Ray, que Les Gourmandises Bio accueillent les visiteurs en quête de nature et d’air frais. A dix minutes à peine du majestueux Château de Ray-sur-Saône, c’est le vaste patrimoine historique et naturel de Haute-Saône qui s’ouvre à vous : de l’Abbaye Saint-Colomban et des thermes de Luxueil-les-Bains en passant par Vesoul, son grand lac et ses jardins anglais… 

A l’orée de la forêt, c’est dans un véritable écrin de verdure que vous trouverez cette remarquable maison à ossature bois. Construite en 2013, c’est un modèle d’éco-habitat : elle a une très faible consommation énergétique et elle offre toute l'année une température ambiante agréable. Le traitement des eaux usées est assuré par une phyto-épuration pour restituer de l'eau propre à la terre. 

Mais n’hésitez pas à profiter aussi des espaces extérieurs pour renouer contact avec la nature et vous ressourcer pleinement. Faites un petit par le jardin, petit coin de paradis naturel où agroécologie et permaculture sont les maîtres mots. Une grande variété de plantes aromatiques et médicinales se côtoient, le potager est abondant, les fleurs embaument les alentours et offrent leur nectar aux abeilles qui logent dans trois ruches. Les fruits et petits fruits se succèdent au fil des saisons. 

Deux chambres d’hôtes, Prunelle et Aspérule, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes sont à découvrir. A l’ambiance zen, leur balcon vous offre une belle vue sur le jardin et la Saône pour prolonger l’harmonie avec la nature.

Les Critères Ecoresponsables de « Les Gourmandises Bio »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Gastronomie
pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Partage

Notre équipe

Photo de l'équipe
Christine, éveilleuse aux saveurs de la terre dans le respect de la vie vous accueille dans sa maison.
Après un parcours de cadre commercial dans des environnements internationaux, Christine se passionne à 45 ans pour la cuisine et suit une formation au Lycée Hôtelier d'Illkrich.
A la recherche de "sens" pour la suite de son parcours, elle devient formatrice en arts culinaires et utilise la cuisine comme support de rencontre, de partage, de créativité, de cohésion, d'éveil ...

Elle sensibilise les personnes, particuliers, entreprises et institutions au respect de la terre en utilisant des produits issus de l'agriculture biologique, invitant ainsi à une réflexion plus globale sur la place que chacun peut tenir pour devenir un citoyen du monde plus responsable.

Elle se passionne pour la rencontre spirituelle avec la matière, le vivant et l'humain et souhaite partager son enthousiasme pour une nourriture saine, équilibrée, créative et savoureuse.

Mon engagement dans l’écologie est avant tout une façon de penser le monde, illustrée par le concept de développement durable, dont les trois piliers sont : respect de l’environnement, responsabilité sociale et viabilité économique. Parce que bio, en grec, signifie " vie " et que celle-ci ne s’arrête pas à notre assiette, il est important d’avoir une réflexion globale sur son mode de vie : quelle lessive choisir ? quels produits d’entretien ? quel papier ?quel coton ? quel mode de transport ? Autant de questions résumées en une seule : quel monde voulons-nous laisser à nos enfants ?
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Les Gourmandises Bio ?

Tarif de la nuitée

visuel de la chambre
Aspérule (pour 1 personne)
1 max | 20 m2
2 lits doubles
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Prunelle (pour 2 personnes)
2 max | 20 m2
2 lits doubles
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Aspérule (pour 2 personnes)
2 max | 20 m2
2 lits doubles
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Aspérule (pour 4 personnes)
4 max | 20 m2
2 lits doubles
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Prunelle (pour 3 personnes)
3 max | 20 m2
2 lits doubles
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Prunelle (pour 4 personnes)
4 max | 20 m2
2 lits doubles
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Prunelle (pour 1 personne)
1 max | 20 m2
2 lits doubles
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Aspérule (pour 3 personnes)
3 max | 20 m2
2 lits doubles
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte