Logo VaoVert
Hôtel universitaire du mieux-être au mas de Fonteguières

Hôtel universitaire du mieux-être au mas de Fonteguières

L'hôtel universitaire du mieux-être

Bien plus qu’un hôtel éco-lodge, c'est un lieu d’ancrage propice à épanouir son « capital santé »
Osez un tourisme transformationnel dédié à votre mieux-être dans un univers réservé aux adultes.
« Réapprenons à respecter l’Écologie du corps »
 
Situé en pleine nature sous l’un des ciels les plus purs d’Europe, nos vieilles pierres et leur histoire vous invitent à une douceur de vivre. Authenticité, simplicité et convivialité en sont les piliers. De très nombreuses activités sportives, de loisirs et de détente, réparties sur un domaine de 3 hectares, sont dédiées à nos chers résidents.
 
Si ce lieu est réservé aux adultes, éventuellement accompagnés de grands adolescents autonomes et discrets, c’est pour que chacune et chacun s’accorde un temps à soi, dans un espace de sérénité et d’harmonie. Pour ces mêmes raisons, nos chers animaux de compagnie sont encouragés à abandonner leur maître le temps d’une parenthèse de vie.
 
Pour ralentir ou stopper certaines de nos addictions, les alcools (en dehors du vin et de la bière cultivés en bio-dynamie et proposés en soirée), le café, le tabac et les sonneries de téléphones portables sont « persona non grata » au mas. Tentez l’expérience pour vous sentir totalement libre de reprendre, ou éventuellement d’arrêter …
 
12 chambres et suites totalement rénovées à partir de matériaux anciens chinés dans la région, s’inscrivent dans une démarche éco-responsable. Toutes offrent, autour d’une literie d’exception, le confort d’une hôtellerie 3 étoiles, et disposent d’une terrasse avec mobilier de salon.
De plus, 2 chambrettes pour personne seule, bénéficiant d’une même qualité de literie, ont été réalisées dans un bâtiment annexe. Au confort très simple, elles offrent une alternative heureuse à ceux qui recherchent une forme d’habitat éco-solidaire.
Optez pour l’une des 4 catégories : chambrette, chambre standard ou supérieure, suite.

Les Critères Ecoresponsables de « Hôtel universitaire du mieux-être au mas de Fonteguières »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Gastronomie
pictogramme Partage

Notre équipe

Photo de l'équipe
Il était une fois un couple de citadins qui décida de donner un nouvel élan à sa destinée.
En 2010, Elle et Lui quittèrent Paris, qui avait été le début et le prolongement de leur histoire. Ils étaient accompagnés, non sans réticences, de deux de leurs enfants.
Après une escale méditerranéenne, ils se rapprochèrent des merveilles d’une nature jusque là par eux ignorée, et loin de s’en méfier, en conscience naissante puis grandissante, ils se livrèrent à elle.
Leurs corps demandèrent à puiser au plus profond de sensations nouvelles.
Leur nourriture devint le sel de leur terre.
Entre les murs épais d’un mas du XVIIIème siècle, ils offrirent une seconde vie à d’anciens matériaux chinés aux abords.
Là plus ils vivaient, mieux ils se portaient.Ils s’emplissaient d’un nouvel air qui les purifiait.
Naquit alors cette envie de s’ouvrir aux autres ; imaginer un lieu de rencontre et de partage, inviter de belles personnes à séjourner à la source du vivant, à apaiser de bonne grâce leurs tourments, à investir les mêmes questionnements, à lâcher prise pour un instant. Etait née de leur utopie une nouvelle forme de tourisme nommé depuis « transformationnel » : offrir à l’autre une expérience unique qui puisse l’amener à effectuer des changements significatifs et durables dans sa vie.
Et en 2017 ils compilèrent puis publièrent le mode d’emploi de leur nouvelle vie : « Les Labours Bonheur à leurs enfants » … 144 pages écrites et illustrées avec le coeur … Un voyage intime à partir de leur parcours personnel, une invitation à s’engager  physiquement tout en prenant le temps d’une réflexion globale …
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Hôtel universitaire du mieux-être au mas de Fonteguières ?

Cet établissement est fermé
  • du 12/10/2019 au 31/12/2019

Tarif de la nuitée

visuel de la chambre
Chambrette éco solidaire
1 max | 12 m2
1 lit simple
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre standard à grand lit
2 max | 24 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre standard à deux lits jumeaux
2 max | 24 m2
2 lits simples
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre supérieure a deux lits
2 max | 26 m2
2 lits simples
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Chambre supérieure (pour une personne)
1 max | 27 m2
1 lit double
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Suite à grand lit + lit supplémentaire
3 max | 45 m2
Chambre 1: 1 lit double (x2)
Chambre 2: 1 lit simple (x1)
Voir les tarifs
visuel de la chambre
Suite à 2 lits jumeaux + 1 lit simple
3 max | 39 m2
Chambre 1: 2 lits simples (x2)
Chambre 2: 1 lit simple (x1)
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte