Logo VaoVert

Gîte écologique en Auvergne-Rhône-Alpes

Mas de Saribou

logo label Refuge LPO

Ecogîte au cœur de l'Ardèche

En Ardèche méridionale, dans un vallon calme et ensoleillé, près d’une rivière se cache le Mas de Saribou : maison contemporaine et écologique.
 
Fidèles à un certain art de vivre, nous avons le désir de vous faire partager notre univers écologique et raffiné. Un confort chic et bohême à la campagne.
 
L’esprit de la maison, ce sont les matières nobles et naturelles : bois, lin, pierre conjuguées aux couleurs apaisantes de la nature avec un grand espace de vie réunit la cuisine ouverte, la salle à manger et le salon-bibliothèque doté d’une cheminée suspendue, aux lignes élégantes. De larges baies vitrées donnant sur les terrasses, le jardin et la piscine naturelle font la part belle à la lumière.
Un cellier et une cave à vin complètent l’ensemble. Pour les déjeuners et les diners qui s’éternisent tard sous la nuit étoilée, sur la terrasse sud, ombragée, nous avons créé une salle à manger et une cuisine d’été bien équipée.
 
Le bassin de baignade naturel
La piscine écologique (50m2) fonctionne selon le principe de régénération des lacs naturels. Composée d’un système de filtres végétalisés, la baignade naturelle est épurée sans aucun produit chimique. L’eau est parfaitement douce, limpide et vous apprécierez, au fil des saisons, un merveilleux jardin d’eau
 
Les jardins
Un hectare de prés et jardins entoure le Mas de Saribou.
Vous découvrez tout d’abord le jardin de curé : six carrés bordés de buis et plantés de rosiers anciens, pivoines, dahlias, asters, une mare, un pré, de vieux arbres fruitiers et leurs nichoirs, un petit paradis coloré qui fit l’objet d’un reportage dans un livre consacré à l’art des jardins : « Modes & tendances au jardin, des années 60 à nos jours » chez Ulmer.
 
Le jardin du moulin, autour de l’écogite, privilégie les plantes, arbres et arbustes adaptés à la sècheresse estivale. Des tonnelles de vignes et rosiers, le jardin d’eau, apportent fraicheur et poésie été comme hiver.
 
Le domaine est aussi un refuge classé par la ligue de protection des oiseaux. N’oublions pas Dahlia et Mimosa, nos deux brebis d’Ouessant qui contribuent écologiquement à la tonte des prés, ni le petit peuple de l’herbe et de l’eau : papillons, libellules, grenouilles qui font le bonheur des enfants.
 
Ni pesticides, ni engrais chimiques dans les jardins, Michel est agriculteur bio !
 
Les + du Mas
-Pour les séjours d’une semaine ou plus, nous vous invitons à un apéritif dînatoire, locavore et bio.
-Vous pouvez aller cueillir vos légumes, bonnes herbes et fleurs dans le potager.
- Proche de nombreux pôles d’intérêt touristique majeurs : Caverne du Pont d’Arc, Gorges de l’Ardèche, villages classés… l’écogîte est situé à Vesseaux au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.

Les Critères Ecoresponsables de « Mas de Saribou »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Gastronomie
pictogramme Partage

Notre équipe

Photo de l'équipe
Sensibles à l'environnement et à la préservation de la belle nature ardéchoise, nous avons agrandi notre Mas du 17ème siècle, hérité de nos aïeux, de la manière la plus écologique possible. Michel, paysan bio et bricoleur a remonté ses manches pour bâtir l'écogîte de nos rêves. Ici, les portes et les matériaux ont été récupérés aux 4 coins de la région, les peintures et enduits à la chaux sont certifiés durables et naturels, l'eau chaude est produite par des panneaux solaires. A l'intérieur du logis, les pièces chinées côtoient les meubles vintage et les matières nobles. Nous avons opté pour une toiture végétalisée, véritable jardin qui apporte fraicheur l'été et confort l'hiver. A l’extérieur, les jardins méditerranéens ainsi que le potager cultivé en bio, ouvert à nos hôtes, sont une invitation à la paresse, la quiétude et le bonheur...  La piscine naturelle et ses cascades gazouillantes, ses jardins d'eau, oasis pour les libellules, grenouilles et autres batraciens est un véritable paradis pour les petits et les grands.
Lors de votre séjour, de petites attentions vous attendent : fruits de nos vergers bio, jus de pomme, vin nature...
Lors des séjour d'une semaine, nous vous offrons un apéritif dinatoire bio et locavore ainsi qu'une randonnée découverte.
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Mas de Saribou ?

Tarif à la semaine

visuel de la chambre
Mas de Saribou
8 max | 160 m2
Chambre 1: 1 lit double (x2)
Chambre 2: 1 lit double (x2)
Chambre 3: 1 lit double (x2)
Chambre 4: 1 lit double (x2)
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte