Logo VaoVert
Gîte écologique en Occitanie

Mas des Buissières

logo label Accueil Paysan

Gîte au cœur d'une ferme entre Garrigues et Cévennes

Bienvenue chez Bernard et Jorinde et dans leur ferme en agriculture biologique, mention Nature et Progrès, sur un terrain de 36ha et maraîchage sur 0,5ha. Le site est situé à 5km de St-Ambroix, 25km d'Alès et 70km de Nîmes.
Ils possèdent une châtaigneraie et de nombreux animaux pour le bonheur des petits et des grands : 40 moutons et leurs agneaux, 70 poules pondeuses, 2 ânes (traction animale).
Chez les Friedli, les poules voyagent dans une caravane. Si cette idée, originale, amuse, elle s’inscrit toujours dans la logique de faire vivre la terre de la façon la plus naturelle possible.

 Le gîte, d’une capacité de 4 personnes donne sur la cour de la ferme. La salle d'eau et les chambre sont accessibles par la terrasse couverte. La terrasse est indépendante. C’est le lieu idéal pour des familles qui souhaitent se reconnecter à la nature.

Profitez de la piscine naturelle, un bassin naturel filtré par les plantes entouré d'un jardin aquatique à disposition de tous les accueillis.
Vous pouvez achetez vos produits de la ferme : légumes de saison, œufs, produits de la châtaigne, et viande d'agneau.
Vous profitez notamment d’une visite et découverte de la ferme écologique et de son environnement.
Sur place, vous trouverez des jeux, table de ping-pong et nombreux sentiers de découverte à proximité de la ferme. (église romane, entrée de galerie de mine, château, dolmen)
 
Activités possibles aux alentours
Randonnées pédestres, visite des belles grottes, gorges, châteaux de la région. Baignade dans les rivières (ardèche, chassesac, cèze) Escalade, canoë-kayak, VTT. A proximité : kayak, canoë, visite de grottes, grotte chauvet à 40min.
 

Les Critères Ecoresponsables de « Mas des Buissières »

Cliquez sur les symboles pour découvrir les critères éco-responsables présents dans cet hébergement.

pictogramme Habitat
pictogramme Energies
pictogramme 3R (Réduire - Réutiliser - Récycler)
pictogramme Gastronomie
pictogramme Partage

Notre équipe

Photo de l'équipe
Ils sont arrivés il y a vingt ans. Jorinde et Bernard Friedli ont posé leurs outils à Saint-Brès. Leur rêve était de vivre de la terre, de la faire vivre, aussi. Au mas des Buissières, les Friedli se lancent dans le maraîchage et s’accompagnent d’un troupeau de moutons, puis d’ânes et de poules, dans l’idée d’appliquer « une logique agronomique et écologique qui tient la route". Nous voulons travailler au maximum avec des ressources locales, issues de nos terres. Cela passe forcément par une diversification. » Sur ces terres argiles, calcaires, le couple comprend très vite qu’il doit s’intéresser de près à la vie du sol pour réussir le pari, à première vue impossible, de faire pousser des légumes. Le sol, « cet animal », est nourri par le riche fumier des moutons, des ânes, des poules et du broyat de matière organique. Si bien nourri que la vie y fourmille, que les vers de terre, bienheureux, y développent leur famille, au grand bonheur de celle des Friedli.
×

Pour voir les chambres disponibles et leurs tarifs, vérifiez la disponibilité dans l'établissement Mas des Buissières ?

Tarif de la nuitée

visuel de la chambre
Gîte
4 max | 60 m2
Chambre 1: 2 lits simples (x2)
Chambre 2: 1 lit double (x2)
Voir les tarifs

Tarif à la semaine

visuel de la chambre
Gîte à la semaine
4 max | 60 m2
Chambre 1: 2 lits simples (x2)
Chambre 2: 1 lit double (x2)
Voir les tarifs
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte
gift card OFFRIR